Aller au contenu principal
Fermer

Les actions du fabricant de puces Wolfspeed atteignent leur niveau le plus bas depuis 27 ans en raison de l'incertitude qui pèse sur le financement fédéral
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 18:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des réécritures tout au long de l'année) par Kritika Lamba

Les actions de Wolfspeed WOLF.N ont perdu la moitié de leur valeur vendredi, atteignant leur plus bas niveau depuis 1998,alors que le financement par une loi de l'ère Joe Biden qui promettait des subventions pour la fabrication de puces aux États-Unis reste incertain.

Wolfspeed attend environ 750 millions de dollars de financement fédéral dans le cadre de l'U.S. CHIPS Act, la loi bipartisane de 2022 qui promettait 52,7 milliards de dollars de subventions pour la fabrication et la production nationales de puces semi-conductrices.

Mais au début du mois, le président Donald Trump a déclaré que les législateurs américains devraient se débarrasser de la loi et utiliser les recettes pour rembourser la dette.

"La subvention de Wolfspeed au titre de la loi CHIPS a fini par être la subvention CHIPS la plus élevée à ne pas être officiellement accordée avant le départ de M. Biden, ce qui la rend particulièrement vulnérable à un retrait sous la nouvelle administration", a déclaré Brooks Idlet, analyste principal chez CFRA Research.

Sans cette subvention, Wolfspeed serait confronté à des conséquences désastreuses qui nécessiteraient une restructuration majeure pour préserver les liquidités, a déclaré M. Idlet.

Wolfspeed espère accélérer la fabrication de puces en carbure de silicium utilisées dans les véhicules électriques et les industries des énergies renouvelables grâce au financement fédéral.

L'entreprise a déclaré vendredi qu'elle maintenait une communication "constructive" avec la Maison Blanche et le ministère américain du commerce afin d'obtenir le financement.

Les actions de Wolfspeed se négociaient pour la dernière fois à 2,72 dollars. Si l'on tient compte des pertes enregistrées jusqu'à présent, l'action a perdu plus de 59 % de sa valeur cette année.

La société a nommé jeudi un vétéran de l'industrie des puces Robert Feurle au poste de directeur général à compter du 1er mai, après avoir évincé sans motif Gregg Lowe, le principal dirigeant de , en novembre.

Le fabricant de puces a déclaré vendredi qu'il avait accumulé 865 millions de dollars de crédits d'impôt, qu'il entend utiliser pour renforcer sa structure de capital.

Selon les estimations d'Ortex, environ 32,5 % du flottant de Wolfspeed était en position courte au 27 mars, ce qui indique que le marché s'attend à une chute du prix de l'action.

Valeurs associées

18,450 USD NYSE +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...